Tous les même et y en a marre

05/03/2025

Récemment, j'ai croisé des femmes qui m'ont confié que leur couple était en mode turbulence. Ce qui m'a fait tiquer, c'est que leurs histoires m'ont été balancées à quelques semaines d'intervalle. Coïncidence ou un passage obligé après 20 ans de love story ? Les récits étaient si similaires, on aurait dit une chanson de Stromae, "tous les mêmes et y en a marre" !

Alors, je comprends totalement ce ras-le-bol ! Imaginez, je fête mes 21 ans de vie de couple avec Doudou, et chaque reproche qu'il fait résonne en moi comme une symphonie ! C'est un peu comme un écho universel pour toutes celles qui partagent leur quotidien avec l'homme de leur vie depuis des lustres !

Monsieur s'ennuie comme un poisson rouge dans un bocal !

Monsieur est en mode Grinch, râlant à longueur de journée !

Monsieur se prend pour un rothschild en détresse, frustré de ne pas vivre la grande vie de paillettes et de champagne.

Monsieur rentre chez lui avec la motivation d'un escargot en hibernation (la fameuse flèmmmme, vous voyez ?).

Monsieur a un ventre qui crie famine, mais quand il s'agit de choisir un plat, il fait sa petite tête de dégoût. (À part pour les pâtes, bien sûr, là c'est l'amour fou !)

Monsieur a la critique facile, prêt à juger tout et n'importe quoi (un vrai champion de la mauvaise foi).

Monsieur ne supporte plus grand-chose, et dans la voiture, on se demande qui va sauter par la fenêtre en premier pour échapper à ce stress insupportable !

Bref, c'est là que la réalité fait grise mine et vous donne envie de lancer le générique de fin d'un film qui s'est transformé en comédie burlesque de votre vie de couple.

Alors, que faire ? Le larguer, tout abandonner, rester et endurer, ou bien s'étouffer la tête dans un coussin en hurlant pour retrouver ce fabuleux costume d'épouse dévouée ?

Mais attendez... et qu'en est-il de nous ? Eh bien, nous sommes tout simplement fabuleuses ! On ne râle jamais, on brille comme des étoiles, toujours prêtes à rire, de bonne humeur et prêtes à balancer des pétales de roses partout ! 🌹✨

Heuuuu, sérieusement... pour ma part, je suis un peu comme une chef d'orchestre exigeante ! J'ai mené la danse pendant 20 ans dans mon couple, lui a juste suivi le rythme. Maintenant que je suis à bout de nerfs, j'aimerais lui balancer le bâton de relais et le voir se débrouiller tout seul ! Mais attention, je ne vais pas lui lâcher les rênes non plus, j'aime garder le contrôle sur notre petit spectacle !

Et puis il y a d'autres petits détails à considérer,

Les enfants sont devenus des géants !

La maison touche à sa fin (même si on sait qu'on n'est jamais vraiment à l'arrêt),

Et nous, eh bien, on a pris de l'âge et un soupçon de sagesse !

Notre carrière n'est pas encore au clap de fin, mais on se rapproche de cette fameuse retraite où je me dis : "Si je dois passer mes journées avec lui, je vais finir par perdre la tête !"

Parce qu'en vérité, on a un peu pris le courant de la vie pour un fleuve tranquille, se battant ici et là sans vraiment s'occuper de nos liens ou de nos passions. Du coup, on se retrouve comme deux gamins capricieux, perdus dans une pièce, incapable de causer, comme deux colocataires qui se demandent pourquoi ils sont encore ensemble et si le grand départ serait la solution miracle!

Alors si on prennait une pause pour papoter. On sort nos cartes et on joue franc jeu, armés seulement de bonnes intentions !

Au final, il n'y aura pas de mauvais choix, il y aura juste un choix qui vous permettra de vous épanouir que ce soit ensemble ou séparement.

Ne laissez pas la colère et la rancoeur détruire le foyer que vous aviez construit et à la question "et si j'étais parti", dites vous que vous vous poseriez la question" et si j'étais resté"...

Et pour finir cet article, un proverbe japonnais nous rappelle que:

« Le malheur de l'avoir perdu ne doit pas te faire oublier le bonheur de l'avoir connu. » 


The Good Place

24/03/2025

Qui n'a jamais connu ces moments oppressants où l'on se demande si on a été échangé à la naissance avec un extraterrestre ? Que ce soit au boulot ou avec ses amis, voir au sein de sa propre famille, c'est comme si on avait mis des Crocs dans une soirée chic !

Ah, le bon vieux dilemme de l'amour-haine, un peu comme essayer de choisir entre une pizza et une salade – on sait ce qui est mieux, mais on ne peut pas s'empêcher de plonger dans la garniture grasse.

© 2018 Blog LilyCoaching. Tous droits réservés. 
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer